Découvrir une passion

La chasse une alliée pour la nature

 

Toutes les études scientifiques attestent que les espèces gérées par les chasseurs affichent un niveau de conservation meilleur que la plupart des espèces protégées.

En effet, les chasseurs engagent des moyens importants pour améliorer la qualité des habitats de la faune sauvage nécessaire au développement durable des espèces.

 

Par leurs actions en faveur des milieux naturels, les chasseurs comptent ainsi parmi les premiers protecteurs de la nature.

 

La chasse une vraie passion d'aujourd'hui

 

Le chasseur dans la modernité.

Moderne, la chasse l'est par une mixité sociale et générationnelle exemplaire et la richesse des échanges qu'elle entraîne. Sa convivialité est une réponse positive au cloisonnement des liens sociaux.

La chasse est un mode de valeurs et d'équilibre. Elle favorise la transmission des connaissances, la préservation de notre patrimoine culturel et des traditions de nos terroirs.

 

Enfin, les chasseurs sont également des veilleurs, rappelant à notre société que la mort fait partie du cycle naturel de la vie.

 

La chasse terre de rencontre

 

40 façons de chasser pour 40 émotions intenses.

La chasse est multiple : à courre, en battue, à l'approche, devant soi, à la hutte, à la passée, à l'affût, à l'arc, au vol, en plaine, en montagne, en bord de mer, dans les marais, dans les bois et les forêts.

La chasse offre des possibilités de vivre des émotions différentes et authentiques. Elle unit les générations et les cultures. Elle déclenche cette passion, souvent de toute une vie qui comble ceux qui la pratiquent.

Rejoignez-nous !

 

Fédération Des Chasseurs de la Vienne - 2134 route de Chauvigny - CS 90003 - 86550 MIGNALOUX-BEAUVOIR - 05 49 61 06 08